2012-05-11

Du mini-tennis au Parc Olympique!

Du mini-tennis au Parc Olympique!

Montréal, le 8 mai 2012 – L’Esplanade Financière Sun Life, Tennis Canada, Tennis Québec et Tennis Montréal sont heureux d’annoncer qu’ils ont combiné leurs efforts afin de mettre sur pieds un projet unique offrant à la population québécoise de nouveaux terrains de mini-tennis et de tennis trois quarts permettant aux jeunes d’apprennent à jouer grâce à de l’équipement adapté à leur taille.

 

« Ce projet est unique et innovateur, car les terrains de mini-tennis permanents seront bâtis sur mesure pour les jeunes et non à partir de terrains de tennis existants, » a déclaré monsieur Eugène Lapierre, vice-président du tennis professionnel pour le Québec et directeur de la Coupe Rogers. « Il s’agira donc d’un des seuls endroits au Québec où les jeunes auront des terrains à leur taille construits exclusivement pour eux. Ça sera fantastique pour les enfants et les familles qui chercheront des activités le weekend et qui voudront apprendre à jouer au tennis. »

 

Tennis Canada, Tennis Québec et Tennis Montréal ont élaboré ensemble des recommandations pour l’aménagement d’un espace dédié entièrement au tennis. En plus des mini-terrains, un kiosque de location d’équipement (raquettes, balles et jeux) et des ressources pour encadrer les jeunes et organiser des tournois, des événements et des ligues sont prévus, et ce, tout au long de l’année.

 

« Nous sommes très fiers de pouvoir profiter d’un espace reconnu comme le Parc olympique pour pouvoir organiser des tournois et des activités pour la relève, » a commenté le directeur général de Tennis Québec Jean-François Manibal. « Nous travaillerons avec l’Esplanade Financière Sun Life pour nous assurer d’y présenter plusieurs de nos activités ciblant les jeunes adeptes du sport. »

 

L’aménagement de ces nouveaux terrains est stratégiquement très intéressant pour Tennis Montréal qui ne compte que sur très peu de terrains de tennis dans l’est de la ville.

 

« Il s’agira de la première installation de terrains de mini-tennis dans l’arrondissement », a mentionné madame Nicole Nobert, directrice générale de Tennis Montréal, emballée par le projet. « Nous comptons offrir une programmation aux écoles primaires du quartier afin d’initier le plus d’enfants possible au tennis, et ce, dans des conditions optimales. Parmi nos nombreux projets, nous lancerons une toute nouvelle activité pour les 3-4 ans qui est Le Petit Tennis, une formule qui sera offerte aux CPE et garderies et bien entendu aux familles ayant de jeunes enfants. »

 

De plus, les organismes participants explorent la possibilité de rendre les nouvelles installations disponibles à longueur d’année en proposant des activités de tennis sur la neige pendant les mois d’hiver, avec de l’équipement adapté, bien sûr.

 

Une mini Coupe Rogers

Les trois associations de tennis comptent aussi organiser une mini Coupe Rogers le weekend précédant le début de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, soit les 3, 4 et 5 août. Un événement de lancement comptant sur la participation d’une joueuse du WTA est prévu pour le 3 août. Les détails de cette activité seront annoncés plus tard.

 

La construction commencera en mai et sera complétée pour le mois de juillet.