FAQ

Quel est mon niveau de jeu?

Visitez l'échelle d'autoévaluation pour connaître votre niveau et choisir une activité correspondant à ce dernier.

Quelles activités sont appropriées à mon niveau?

Visitez le cheminement adulte ou le cheminement junior suggéré parmi nos activités.

Périodes d'inscriptions

Tennis Montréal offre 3 programmations différentes à chaque année, soit à l'automne (septembre à décembre), l'hiver (janvier à mars) et le printemps-été (mai à septembre). L'ouverture des inscriptions se fait vers la fin août pour l'automne, début décembre pour l'hiver et début avril pour le printemps-été.

Pratique libre : Tarification

Vous pouvez téléphoner une journée à l'avance, afin de réserver vos heures de jeux, dans tous les parcs payants à Montréal.

Tarif et horaire établis selon chaque arrondissement - coordonnées des parcs

Carte Accès Montréal

La carte Accès Montréal émise par la Ville vous permet de bénéficier d'une priorité de réservation des terrains (intérieurs au Stade Uniprix, ainsi que dans les parcs extérieurs) et d'un rabais pour chaque réservation de terrain. La carte est en vente dans  les bureaux Accès Montréal du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour obtenir plus de renseignements, composez le 311.

Combien de personnes y a-t-il dans nos cours/activités?

Activités pour adultes :
Dans le plupart de nos groupes de cours pour les adultes, il a une possibilité de 8 personnes au maximum (à l'exception de 'Tactique & Stratégie en double' allant jusqu'à 12 participants(es)). Un minimum de 4 personnes est requis pour la tenue d'une session de cours prévue à notre programmation. Dans nos autres activités, le nombre de personne peut varié beaucoup; de 8 à 16 personnes dans nos ligues d'automne-hiver. Les ligues récréatives dans les parcs de Montréal à la saison 'Printemps-été' peuvent accueillir jusqu'à près de 40 joueurs(ses), dépendant du nombre de terrains alloués dans les différents parcs.

Activités pour jeunes :
Nos cours aux jeunes peuvent accueillir de 6 à 24, avec un, 2 ou 3 professeurs, selon le nombre de terrains disponibles, et aussi dépendant du niveau de jeu des jeunes

Consigne en cas de pluie - Activités tenues à l'extérieur (saison printemps-été)

Le tennis doit être pratiqué sur des terrains secs! Lorsque que la météo/condition des terrains est incertaine, vous devez appeler directement parc où se déroule votre cours si vous voulez avoir une confirmation que les terrains sont bien ouverts. Il est donc préférable d’appeler le plus tard possible, à une heure près de l’heure de votre cours. Il est inutile de communiquer avec Tennis Montréal qui n’est pas en mesure de confirmer l’ouverture ou la fermeture des terrains, étant donné les différentes surfaces de tous les parcs. Coordonnées des différents terrains

Équipements fournies

Les balles sont toujours fournies dans nos activités, à l'exception de la ligue Pyramidale pour adultes. Évidemment, nous nous chargeons de réserver les terrains pour toutes nos activités, et encore, sauf dans le cas de la ligue Pyramidale. Les participants aux activités doivent fournir leur propre raquette, sauf dans les cas de cours 'Tennis Plus' pour adultes, où nous remettons une raquette à tous les participants inscrits dans le groupe. Les participants doivent évidemment se présenter à leur activité en tenue sportive, de façon à être bien à l'aise pour bouger. Un instructeur/entraîneur est toujours présent dans nos activités (sauf ligue Pyramidale), soit pour superviser, enseigner ou jouer avec les participants quand la situation l'exige.