2014-04-14

Message d'Amilia

Bonjour,

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour tous les désagréments que la situation d’hier soir vous a causés à vous et votre clientèle.

En gros, voici ce qui s’est passé : le système effectuait des vérifications dans la base de données de façon massive, ce qui a eu comme conséquence de ralentir considérablement le processus d’inscription. Dernièrement, nous avions effectué des améliorations sur nos processus de déploiements, ce qui nous a permis hier de trouver le problème plus rapidement, le résoudre et déployer la solution afin que le processus d’inscription reprenne de façon efficace.

En plus des récentes améliorations, nous prévoyons mettre en place d’ici quelques semaines un système automatisé qui simulera des dizaines de milliers d’inscriptions simultanément. Ceci nous permettra d’être à l’affut d’un problème qui pourrait apparaître et ainsi le régler avant qu’il ne surgisse.

Nous sommes conscients que même si nous avons amélioré notre temps de résolution de problème critique, ce n’était pas encore assez rapide. Nous mettrons en place d’autres améliorations afin que le délai et les communications soient plus efficaces si jamais une situation semblable devait se produire à nouveau.

Soyez assurés de notre dévouement et que nous mettons tous les efforts nécessaires afin que ceci ne se reproduise plus.

Sincèrement

L’équipe d’Amilia

Voici l’explication technique de la part de notre équipe de développeurs:

« Nous utilisons un ORM qui nous permet d’accéder facilement à la base de données. Un de nos mappings n’était pas consistant et causaient des ghost update.La cache était donc toujours invalidée, ce qui a eu pour effet de faire vraiment beaucoup d’appels à la base de données. Le problème a été adressé et est maintenant testé automatiquement à chaque modification de code. »

Merci d'avoir choisi Amilia,

Josée Proulx