2013-06-07

Prix du bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin

Prix du bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin

M. Roland Lamer, président sortant du CA de Tennis Montréal a remporté, lors de l’événement de reconnaissance, le Mérite montréalais du bénévolat en loisir et sport de l’île de Montréal  « Prix du bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin » pour son implication, sa ténacité et sa persévérance à vouloir faire de Tennis Montréal un modèle d’ organisation  pour toute association sportive.

 

Conscient de l'importance de l'action bénévole dans les domaines du loisir et du sport, le gouvernement du Québec a voulu contribuer à valoriser le rôle social des bénévoles. Pour ce faire, il a institué en 1992 le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, sous la responsabilité du Secrétariat au loisir et au sport. Cette année-là a été consacrée à rendre, à titre posthume, un hommage particulier à Monsieur Morin dont l'œuvre lui a valu de prêter son nom à cet événement de reconnaissance annuel. Depuis, le gouvernement du Québec honore de nombreux lauréats lors d'une cérémonie au Parlement du Québec.

Aujourd'hui, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est remis à un bénévole qui s'est illustré à titre individuel dans chacune des régions administratives du Québec. Le Prix honore également une municipalité, un organisme et une entreprise pour leur soutien au bénévolat dans le loisir et le sport. Enfin, le Prix honore également un bénévole dans le domaine du loisir et un dans le domaine du sport dont l'action bénévole a une portée sur les plans provincial, national ou international.

Les URLS ont le mandat de promouvoir cette reconnaissance prestigieuse sur chacun de leur territoire respectif et de déterminer, annuellement, un récipiendaire pour le volet Action Régionale. Pour la région montréalaise, Sport et Loisir de l'île de Montréal a mis en place un événement de reconnaissance régionale et choisit, parmi les candidatures reçues, un ou une lauréate.