Le Petit Tennis

CARNET D’INFORMATION « COURS DE TENNIS »

 

Votre enfant vivra possiblement avec Tennis Montréal l’une de ses premières expériences sportives et nous profitons de la présente pour vous remercier d’avoir choisi notre organisme. Nous vous invitons à prendre connaissance des lignes qui suivent qui, nous l’espérons, vous donneront réponse aux interrogations que vous pourriez avoir sur le déroulement de la session de cours à laquelle votre enfant est inscrit.

 

1) QU’EST-CE QUE« LE PETIT TENNIS »

                                

TENNIS MONTREAL vous invite à faire découvrir à votre enfant « LE PETIT TENNIS », une nouvelle activité motrice destinée aux enfants de 3, 4 et 5 ans.

                            

À retenir :

Présentation du programme Le Petit  Tennis :

En 2001, l'ancien joueur de tennis professionnel Jean-Philippe Fleurian et son épouse fondent « Le Petit Tennis » dans le but de contribuer au développement psychomoteur des plus petits et, du même coup, de leur faire découvrir l'univers du tennis.  Depuis l’année 2011, Tennis Canada et Tennis Québec et Tennis Montréal sont partenaires avec le programme « Le Petit Tennis ».  Depuis sa création, le programme a grandi et est maintenant reconnu et pratiqué dans plus de 19 pays, notamment les États-Unis, l'Italie, le Brésil, la France et Israël, pour n'en nommer que quelques uns. 

 

La méthode ludo-éducative du programme Le Petit Tennis :

 

Le programme « Le Petit Tennis » a été conçu avec le concours de psychologues sportifs et de spécialistes du développement de l'enfant. L'objectif principal de ce programme est de satisfaire le goût des enfants pour le jeu et les histoires afin qu'ils aient tout de suite du plaisir à s'initier à la pratique d’une activité physique.

 

Dans le cadre de leur enseignement, les entraîneurs utilisent une série d'histoires, des jeux et des parcours de motricité.

 

Cette activité est organisée à l'intérieur ou à l'extérieur sans avoir besoin d'un court de tennis.

 

Le matériel est adapté aux enfants de 3, 4 ans et 5 ans (comme de grosses balles légères, des mini filets et des petites raquettes légères).

 

Quelques exemples de bienfaits du programme pour l'enfant :

 

*       Prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l'espace; 

*       Développer son adresse, sa perception des trajectoires et sa coordination;

*       Socialiser;

*       Prendre l'habitude de bouger.